Quel lait végétal pour faire du chocolat chaud ?

Après plusieurs versions de chocolats chauds faits ces dernières années, je n’avais pas une version totalement végétalienne mais pas seulement, il est aussi sans GLUTEN ET CASÉINE parfait pour mon enfant qui veut lui profiter d’une belle tasse de chocolat chaud malgré ses intolérances ! J’ai essayé et mangé sans problème, en effet, il m’a dit de le faire à nouveau parce que c’est délicieux et je suis heureux parce que j’ai réussi à la satisfaire. C’est une version qui appréciera aussi tous ceux qui ont adopté le mode de vie végétalien car complètement sans dérivés animaux ce qui le rend parfait pour tous ceux qui veulent profiter d’un chocolat chaud crémeux, gourmand mais sans aucun seins de culpabilité. Essayez-le, je suis plus que sûr que vous l’aimerez beaucoup, Je l’ai fait avec du lait d’amande, je trouve que c’est Dieu avec du chocolat mais aussi le lait de coco n’est pas mal en effet ! Choisissez le lait qui vous convient le plus et faites-moi savoir si vous l’avez aimé ! Ici, vous êtes mon très spécial Chocolat chaud végétalien :

A lire en complément : Comment remédier à une meringue trop liquide ?

Chocolat chaud végétalien

A découvrir également : Pourquoi acheter TM6 ?

Ingrédients 1 portion

  • 200gr. de lait d’amande ou de noix de coco ou de riz…
  • 40gr de chocolat noir ou 10gr. de cacao amer
  • 20gr. amidon de pomme de terre ou fécule de maïs
  • 20gr de sucre de canne

La procédure

  • Mettez le cacao et l’amidon dans un bol pas très grand, ajouter un peu de lait à la fois, pour ne pas former de grumeaux, mélanger avec un fouet jusqu’à ce qu’il s’avère être un mélange lisse et homogène.
  • Maintenant ajouter le sucre et mettre le mélange dans une casserole sur le feu, garder le feu moyen doux en remuant constamment avec le fouet.
  • Porter à ébullition et abaisser le feu au minimum, continuer à tourner et laisser reposer pendant au moins 4/5 minutes, jusqu’à ce qu’il commence à épaissir, quand il est crémeux éteindre la flamme et Servir dans une tasse !

POUR D’AUTRES VERSIONS DE CHOCOLAT CHAUD CLIQUEZ ICI

Giovi Lumière

Retournez à la maison pour lire mes dernières recettes.

Mettez Like à ma PAGE FACEBOOK afin de ne pas manquer toutes les nouvelles à venir bientôt.

ABONNEZ-VOUS aussi à mon GROUPE FACEBOOK , nous parlerons d’alimentation saine et échangerons des recettes, des idées et bien plus encore !

J’ attends aussi sur mes réseaux sociaux : YOUTUBE * INSTAGRAM * TWITTER * GOOGLE *PINTEREST

Partager

Actu