Comment acheter et cultiver des plantes aromatiques ?

Les plantes aromatiques sont entendues comme des plantes utilisées en phytothérapie et en cuisine en raison de leur arôme. Vous voulez savoir comment acheter et planter des plantes aromatiques ? Nous vous disons tout dans cet article. 

Acheter des plantes aromatiques 

Les plantes aromatiques sont disponibles en fonction des variétés parmi lesquelles on relève les plantes herbacées. D’autres plantes sont des ligneuses sous forme d’arbrisseaux ou sous forme de lavande. Certaines espèces de plantes aromatiques sont utilisées comme de véritables arbres à l’exemple du kaloupilé, prisé pour son feuillage. Il en va de même pour le laurier et le Cannelier de Ceylan. S’agissant de ce dernier, il est très apprécié en raison de son écorce. Quelques variétés constituent des plantes vivaces. Vous pouvez trouver ces différentes variétés de plantes aromatiques en vous rendant directement à la jardinerie la plus proche ou en ligne. Trouvez sur ce site, les plantes aromatiques désirées. Vous aurez le choix entre les plants et les semis et que vous optiez pour l’un ou l’autre, les prix sont sensiblement les mêmes.

A découvrir également : Quel lait végétal pour faire du chocolat chaud ?

Comment planter des plantes aromatiques ? 

Vous pouvez planter vos plantes aromatiques en intérieur comme en extérieur. Si vous décidez de cultiver ces plantes en intérieur comme dans votre cuisine par exemple, vous devez respecter leur besoin en chaleur et en luminosité. Les plantes comme le basilic ou le thym exigent ainsi un emplacement en plein soleil. Le persil préférera quant à lui un emplacement plus ombragé. Faites tout de même attention avec la sauge et le romarin, qui se développent rapidement. Vous ne les conserverez probablement pas longtemps à l’intérieur. D’où la nécessité de leur trouver une place dans le jardin ou sur le balcon. Vous pouvez également mettre ces plantes dans des pots. Une variété peut évoluer seule dans un pot ou cohabiter avec d’autres variétés si elles ont des besoins semblables. Si vous devez planter les plantes en terre, améliorez le sol avec un engrais spécifique.

Partager

A voir aussi : Comment expédier du vin facilement ?

Actu