Les burgers les plus caloriques de chez McDonald’s : Comment faire des choix plus sains ?

En général, quand on va chez McDonald, on ne compte pas réellement les calories que l’on mange. On se doute que dans un Big Mac, la teneur en sel et en matière grasse est énorme. Et pourtant, il existe des burgers moins caloriques que d’autres, découvrons les choix les plus sains quand on va chez McDo.

Les burgers les plus caloriques chez McDo ! 

Avant de prendre en compte les choix les plus sains que nous pouvons trouver chez McDonald, intéressons-nous aux produits les plus caloriques. Grâce à la nouvelle loi de transparence, McDo a très récemment sorti le nutri-score de chaque burger et son nombre de calories par burger, notamment le big mac calories.

A lire également : Quels sont les avantages du miso ?

Le Double Signature Cheddar & Smoky Bacon

Ce burger est l’un des plus gourmets du restaurant et pourtant à lui seul, il comporte 1400 KCAL, les aliments qui le composent sont très riches en graisses saturées et en glucides et en acides (difficiles à digérer). Si vous voulez prendre ce burger, associez-le avec les petits légumes à croquer ou la salade.

Le Big Mac

Emblématique du restaurant McDonald néanmoins, il compte parmi les burgers les plus caloriques de chez McDo. On estime qu’à lui seul, il comporte environ 895 KCAL soit la moitié de l’apport quotidien en calories pour une femme. On estime aussi que la teneur en sel dans ce burger est l’apport nécessaire pour deux jours pour un homme classique.

A voir aussi : Les secrets pour choisir le bon vin dans une boutique spécialisée...

Le double cheese burger 

Composé de deux steaks et de deux tranches de fromage, ce petit burger qui se mange très facilement en « accompagnement » comporte à lui seul 690 KCAL. Imaginez bien qu’en cumulant un Menu Big Mac et un petit double cheese à côté, vous obtenez le double de l’apport journalier d’un enfant. Ce burger est l’un des produits avec le plus de graisses saturées de chez McDo et un apport calorique et de protéines particulièrement bas pour un burger composé de deux steaks tels que le cheeseburger. Si vous décidez de prendre la version bacon, les calories du simple hamburger augmenteront à plus de 850 KCAL.

Le McChicken

Le McChicken est le burger phare au poulet de McDo, composé d’une tranche de poulet pané, de salade et de sauce mayonnaise, ce burger ne compte pas loin de 650 KCAL, de taille relativement petite, son menu complet composé des frites portion moyenne et d’un coca moyen, atteindrait les 1200 KCAL

Les desserts glacés McDo

Bien qu’une petite douceur à la fin du repas soit toujours agréable, il faut que vous sachiez qu’un seul petit pot de glace comporte à lui seul 450 KCAL, les sauces chocolat et caramel sont les plus caloriques. Si vous y ajoutez des toppings tels que les M&M’S ou des Oréos, vous risquez d’augmenter le nombre de calories d’environ 100 KCAL.

red and white concrete building near palm trees during daytime

Les alternatives plus saines du McDonald

En vous rendant chez McDonald, vous pouvez trouver quelques alternatives plus saines pour contrer la balance des matières grasses de ce fast food. Par exemple, vous pouvez demander qu’on vous enlève un peu de sauce de votre burger, la sauce de chez McDonald est très calorique, en la retirant, vous pouvez facilement gagner 100 KCAL par portion.

En demandant également des frites non salées, vous permettez que la dose de sodium présente dans les frites soit légèrement plus basse. À la place des frites, vous pouvez aussi réclamer une petite salade (la simple) sans mettre la vinaigrette proposée, la petite salade simple compte seulement 7 KCAL contre presque 500 KCAL pour les frites. Cela vous permettra de faire plaisir avec le hamburger en évitant l’excès.

Quelques produits supplémentaires peu caloriques :

  • Le Fish Burger (sans sauce)
  • Le hamburger (le petit classique)
  • Les fruits (touche sucrée du dessert)
  • Le croque McDo
  • Les légumes à croquer

Toutes ces petites solutions peuvent vous permettre de profiter pleinement du plaisir du Fast food sans pour autant être mal par la suite.

Partager

Actu