Comment décongeler une saucisse ?

Lire également : Quels sont les avantages du miso ?

Avoir de la viande congelée dans la maison est certainement très pratique, car nous pouvons en profiter quand nous le voulons sans avoir à faire du shopping : le seul problème pourrait se manifester au moment de la sortie du congélateur : voici quelques astuces simples sur la façon de décongeler la viande de la meilleure façon, sans prendre la santé risques.

Comment décongeler la viande si vous avez du temps disponible ?

façon la plus simple et la plus naturelle de décongeler la viande est certainement de la passer du congélateur au réfrigérateur et d’attendre La  : cette méthode prend un peu de temps mais c’est celle qui laisse le plus inaltéré ses caractéristiques organoleptiques, évitant la surchauffe trop.

Lire également : Comment manger des aubergines pour perdre du poids ?

Il suffit de le mettre dans un bac ou une grande assiette (pour recueillir les jus qui seront formés pendant la décongélation) sans enlever l’enveloppe qui le protège et le conserver au réfrigérateur à partir de 12 (si c’est de petites tranches mince) à 24 heures (si nous avons affaire à de gros morceaux ou des animaux entiers tels que des poulets et autres).

Avant de cuisiner, assurez-vous qu’il est réellement décongelé, en le collant avec une fourchette ou une fourchette : s’il est encore dur au milieu, cela signifie qu’il reste encore un peu de temps.

La viande décongelée par cette méthode peut être stockée dans le réfrigérateur :

  • 1-2 jours si elle est moulue ou de volaille.
  • 3-5 jours si c’est du bœuf, du porc, de l’agneau ou du veau.

Comment décongeler la viande si vous devez faire plus vite ?

Si nous ne nous souvenons pas de sortir la viande du congélateur à temps, nous pouvons essayer avec la méthode del’eau froide, ce qui devrait nous permettre d’obtenir les résultats souhaités en environ1-2heures si nous devons décongeler de petites coupures de viande : qui se demandait pourquoi nous n’avons pas immédiatement proposé ce méthode définitivement plus rapide, la réponse est simple : cette méthode est moins lente, mais ne devrait être utilisée que si vous devez utiliser la viande immédiatement , car ce dernier est exposé à une température plus élevée au stockage idéal, et pourrait développer des bactéries.

Pour de meilleurs résultats, faites de cette façon :

  • Sans enlever la pellicule, mettre la viande dans un sac alimentaire et la sceller en prenant soin de laisser sortir le plus d’air possible.
  • Trempez complètement le sac dans un récipient rempli d’eau froide.
  • Remplacer l’eau toutes les 30 minutes.
  • Laisser tremper la viande jusqu’à ce qu’elle soit complètement décongelée.
  • Un vote prêt, passez à la cuisine.

Comment décongeler la viande instantanément ?

Si vous ne voulez pas attendre, vous êtes habitué à avoir « tout et immédiatement », et vous devez décongeler des tranches de viande ou des coupes encore petites, vous avez juste besoin d’utiliser Micro-ondes :

  • Retirez la viande de l’emballage, pesez-la et mettez-la dans un plat adapté à ce type de cuisson.
  • Mettez-le dans le four et appuyez sur le bouton « dégivrage »  : il vous sera probablement demandé de taper le poids de la viande, pour calculer le temps exact de dégivrage.
  • S’ il n’y a pas de bouton de dégivrage, allumez le four pendant 60 secondes , puis vérifiez l’état de la viande et, si nécessaire, laissez-le aller encore 60.

Le contrôle de la viande dans ce cas est très important, car il risque de cuire partiellement ou durcir, affectant le résultat final.

Rappelez-vous également de le faire cuire tout de suite , pour éviter la prolifération bactérienne.

Comment décongeler la viande dans un court laps de temps par une méthode « faites-le vous-même » ?

Si vous n’avez pas le temps, mais que vous n’avez pas de micro-ondes, la seule solution est de la « cuisson inversée »  :

  • Mettez la viande dans un sac en plastique scellé.
  • Mettez dans le lavage un pot à l’envers, au fond de laquelle vous allez déposer la viande.
  • Sur le dessus de la viande déposer un autre pot que vous allez remplir avec de l’eau chaude.
  • Dans 5 minutes ou un peu plus, votre steak sera prêt à être cuit.

Si vous voulez, vous pouvez également immerger la viande enfermée dans le sac scellé dans un pot où vous avez chauffé l’eau jusqu’à ce que presque ébullition, mais dans ce cas, vous devrez être très prudent de vérifier tout le temps, parce que le risque de faire bouillir il est assez élevé !

Maintenant que vous connaissez toutes les astuces de la façon de décongeler la viande, qu’attendez-vous pour profiter d’un bon steak, directement « du congélateur au consommateur » ?

BellaCarne : pour les amateurs de viande à Rome

Dans Via del Portico d’Ottavia 51 , au cœur de Quartier juif de Rome, vous trouverez BellaCarne, le restaurant casher que, comme annoncé par son nom, la viande a toujours préparé de plusieurs façons, l’une plus savoureuse que l’autre :

  • Nos viandes sont toutes certifiées casher.
  • Nous avons un contrôle total sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, pour ne vous donner que le meilleur.
  • Nous préparons des plats grillés, cuits au four ou rôtisserie, et comme plats d’accompagnement, nous n’utilisons que des matières premières fraîches et de saison.
  • Pain, pâtisseries et saucisses nous les préparons à la maison.
  • Nous effectuons des livraisons à domicile dans toute Rome.

Qu’ attendez-vous pour nous rendre visite ? Nous sommes ouverts tous les jours de 12h00 à 24h00, moins le vendredi au dîner et le samedi ouvert !

Partager

Actu