Découvrez quelques astuces pour faire décoller les ventes à emporter

Boîte en carton : contenants et emballages personnalisés pour la restauration rapide

Boîte en carton : Le carton se présente sous différents formats pour garder les aliments frais et en sécurité. Après usage, il peut être recyclé pour que vous puissiez réutiliser.

Dans la restauration rapide, la concurrence est rude. Vous devez alors chercher des moyens créatifs pour attirer les prospects. Ceci dans le but d’augmenter les ventes. Voici des idées à intégrer dans un plan d’action pour accroître les ventes dans un fast-food.

A lire aussi : Quels sont les avantages proposés par la box des vins ?

Ciblez des clients locaux

A l’heure actuelle où tout le monde n’a plus le temps de s’attabler pour déjeuner, la restauration rapide est au top de sa forme. Ce qui est déjà une bonne nouvelle pour votre commerce. Mais chaque médaille a un revers. Beaucoup de fast-food, de food-truck, de spécialistes en vente à emporter et de sociétés de livraison de repas ont vu le jour. Et qui dit beaucoup d’offres dit diminution de la demande.

Vous devez alors trouver un plan marketing efficace pour augmenter le nombre de vos clients. Pour cela, n’allez pas chercher très loin. Faites en sorte que les clients locaux vous trouvent facilement. Ce sont les clients les plus fidèles et les plus rentables qu’un restaurant puisse avoir.

A découvrir également : Cuisine italienne : la meilleure adresse à emporter sur Paris !

Mettez à jour de façon systématique vos menus et vos offres afin d’entretenir le sentiment de découverte chez le client, à chaque fois qu’il vient chez vous.

Travaillez le visuel de votre enseigne afin qu’il puisse être facilement mémorable. Marquez de façon évidente sur les emballages cartons le numéro de téléphone et le logo de votre restaurant. S’il y a assez de place sur l’emballage, comme sur une boîte à pizza, par exemple, mettez :

  • des suggestions de plats
  • des idées de menu
  • des échantillons de vos produits
  • des offres promotionnelles.

Puis, participez à des événements locaux pour vous faire connaître.

Faites de la boîte en carton votre allié principal

Depuis son apparition, vers les années 1800, la boîte en carton n’a cessé de s’améliorer et de faciliter les tâches dans divers domaines. Et ce, à de nombreux niveaux. En fonction de son utilisation, le carton peut se présenter sous des aspects différents :

  • le carton ondulé : pour les emballages ordinaires
  • la caisse carton à double cannelure, à triple cannelure. Ce type de carton rigide est parfois appelé caisse américaine. Mais il est surtout connu sous l’appellation carton de déménagement
  • le carton kraft : pour la fabrication d’emballage alimentaire, de sac en papier pour remplacer le sachet.
  • le carton d’expédition : pour conditionner les produits en attendant les envois postaux. Sur des palettes, il peut contenir de produits lourds en toute sécurité.

Dans l’industrie alimentaire, la boîte en carton a pour principal rôle de protéger les aliments. Comme les bricks de jus de fruits, les barquettes en carton ou la boîte alimentaire pour céréales. Les cartons plus fins servent à stocker des produits plus délicats et qui ne subissent pas de conservation de longue durée, à l’instar de la boîte à dragées, la boîte ronde pour un assortiment de chocolats ou la boîte à gâteaux. Vous trouverez facilement sur https://www.laboutiquedujetable.fr/93-boite-carton la boîte en carton qu’il vous faut.

Dans la restauration rapide, on retrouve surtout la boîte en carton pliable pour emballer les pizzas et hamburger. Les pots en carton servent d’emballage pour les frites. Tandis que le carton sous forme d’étui ou de rouleau sert pour le wrap. Le plateau traiteur à compartiments sert à livrer des repas. Il est souvent recouvert de film étirable pour mieux protéger les aliments. L’utilisation du carton est une des meilleures astuces pour booster la vente à emporter car c’est un matériau fiable, rigide et surtout pratique.

Vous pouvez utiliser le carton en tant que coffrets cadeaux pour vos clients lors des festivités de fin d’année. Cela vous serait bénéfique du côté marketing en utilisant du carton imprimé. Utilisez des graphiques personnalisés et attrayants. Vous pouvez ensuite décorer votre coffret carton avec un ruban et une carte.

L’utilisation de la boîte en carton dans la restauration rapide est un geste écologique envers la planète. Vous réduisez les déchets car le carton est à la fois recyclable et biodégradable.

Utilisez la technologie pour booster votre commerce

Pour ramener plus de clients, investissez dans la nouvelle technologie lorsque vous établissez votre business plan.

L’e-commerce a tellement pris de l’ampleur que ne pas l’utiliser va vous faire passer à côté de milliers de nouveaux prospects. La technologie en ligne va vous permettre de mettre en avant votre marque et vos produits auprès du client.

Les étudiants et les jeunes travailleurs utilisent Internet pour se renseigner sur les services de restauration rapide qui sont à proximité. Avant de décider à choisir où manger.

En plus de faire connaître votre restaurant en ligne, proposez également des services supplémentaires comme la possibilité de commander en ligne, la composition d’un menu par le client lui-même et la mise en place d’une politique de fidélité.

Les applications sur téléphone permettent au client de bénéficier de toutes vos offres. Soyez présent et très actif sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram. C’est un moyen efficace, rapide et à moindre coût pour faire passer un message et attirer davantage de clients.

Miser sur la cohérence d’une équipe

Et enfin, l’élément clé pour booster les ventes : un personnel intègre et motivé. Ce sont ces personnes que vous employez qui seront toujours en contact avec les clients. Vos collaborateurs ne doivent pas se contenter de vendre vos produits mais de les mettre en valeur.

Ils doivent connaitre ce que vous vendez sur le bout des doigts afin qu’ils puissent orienter le choix des clients et leur proposer vos spécialités. Ils doivent également être en mesure de trouver les termes adéquats pour qualifier un plat et suggérer des boissons ou d’autres produits en accord avec la commande initiale du client.

En somme, les ventes à emporter connaissent un véritable essor et représentent une des activités les plus lucratives du moment. A condition de maîtriser les points essentiels qui ont été énumérés dans cet article : le ciblage des clients locaux, l’utilisation d’un emballage adéquat et de la technologie pour augmenter les ventes à emporter. Et enfin et non des moindres, la motivation du personnel.

Partager