Acheter une cafetière avec des capsules change la vie !

Le café est sans doute la boisson incontournable pour le petit-déjeuner ou encore la pause de 16 heures, voire après le repas. Toutefois, doser les grains ou la poudre peut être assez complexe, voire impossible pour les novices. La meilleure solution consiste à acheter une cafetière récente avec des dosettes de café. Ces dernières proposent déjà une dose spéciale en fonction de l’intensité que vous souhaitez. 

Un mode opératoire simple, pratique et très rapide

Imaginons que vous souhaitez un café assez fort, vous ne devez pas être attentif aux doses pour l’eau et les grains. La cafetière reconnaît les dosettes qu’elles soient souples ou dures. Les capsules sont très pratiques puisqu’elles sont hermétiques, le café est alors à l’abri de la lumière et de l’humidité. Les goûts ne seront donc pas entachés et vous pourrez profiter pleinement de votre boisson chaude.

A voir aussi : Comment faire de la vapeur dans le micro-ondes ?

  • Vous devez remplir le réservoir de la cafetière avec la quantité d’eau conseillée, ne dépassez pas le trait pour ne pas avoir de fuites.
  • Insérez dans l’emplacement prévu à cet effet votre capsule de l’intensité de votre choix et allumez la machine installée dans votre bureau ou votre cuisine.
  • Pendant que les boutons clignotent, la machine chauffe l’eau à la bonne température pour que les arômes puissent se développer rapidement en bouche.

Lorsqu’ils sont fixes, vous choisissez la quantité de café en fonction de la capsule sélectionnée et de vos préférences. Moins de deux minutes auront été suffisantes pour obtenir un café sympathique qui pourra vous accompagner à la fin du repas ou au début de la journée. Contrairement aux idées reçues, vous avez une variété assez importante et certaines capsules sont compatibles avec les Nespresso ou encore la Dolce Gusto.

Les cafés ne sont pas les seuls à être proposés, vous aurez aussi des boissons gourmandes comme un chocolat chaud ou encore un cacao qui plaît souvent aux enfants.

Lire également : Comment stocker la viande de Decongelee ?

Partager

Équipement