Soirée barbecue réussie : mode d’emploi

Rien de mieux que la traditionnelle soirée barbecue pour passer d’agréables moments avec ses amis. Entre le chatouillement des narines, l’atmosphère conviviale, la douce lueur des longues soirées d’été… la soirée barbecue assure toujours de bons moments. Il suffit pour s’en convaincre d’en organiser un. D’ailleurs, elle est très facile à réaliser. La préparation ne prend que peu de temps.

A découvrir également : 4 accessoires utiles en cuisine

Comment organiser une soirée barbecue ?

Organiser une soirée barbecue n’est pas très difficile. Tout ce que vous avez à faire, c’est de noter le nombre de personnes qui seront présentes à la fête, de penser aux plats que vous allez servir, ainsi que les ingrédients nécessaires et de prévoir suffisamment d’assiettes, de couverts et de verres. Il est également possible que vous engagiez un traiteur pour qu’il se charge de tout cela. Ainsi vos responsabilités vont diminuer. Mais si vous tenez malgré tout à vous occuper vous-même de la nourriture, pensez à faire mariner la viande et à préparer tous les plats d’accompagnement à l’avance.

De ce fait, tout ce que vous aurez à faire durant la soirée, c’est bien de les peaufiner et d’y ajouter des ingrédients chauds. Organiser un barbecue reste un bon moyen en vue de se retrouver entre amis et avec la famille. Tout comme le pique-nique, il constitue aussi une belle occasion de se faire des moments complices.

Lire également : Les avantages d’aller vers un grossiste en fruits et légumes

La planification, une étape importante

Le barbecue se fait d’habitude durant la soirée. Mais vous pouvez toujours inviter vos amis dès le début d’après-midi pour qu’ils viennent boire un coup ou faire une activité en attendant. À partir de 17 h 30, vous pourrez alors retrousser vos manches et vous mettre au boulot. Pensez à bien soigner l’élaboration de vos recettes si vous voulez marquer les esprits avec un barbecue original. Variez les plaisirs en proposant tantôt de l’épicé, tantôt du sucré-salé, ou encore des mélanges de saveurs exotiques.

Côté ambiance, jouez sur la lumière, la décoration et l’animation. Commencez par bien nettoyer le jardin. Rien de tel pour gâcher une soirée que de se retrouver dans un lieu malpropre. Prenez donc le temps de désherber, de tailler les bords et les arbustes touffus et donnez aussi un petit coup de nettoyant haute pression sur la terrasse si vous en ressentez le besoin.

Organiser un barbecue, c’est avant tout sortir des sentiers battus et monter d’un cran dans le traditionnel. Ce genre de fêtes vous assure d’agréables moments et vous donne véritablement envie de prolonger un peu plus la soirée.

Partager