Snacking : le must du catalogue d’été !

La saison estivale pointe le bout de son nez. Les rayons du soleil témoignent déjà du retour du beau temps. Et qui dit beau temps, dit sorties entre amis, promenades et surtout déjeuners ! Les restaurants, notamment les snacks, feront face à une augmentation de leur clientèle, surtout maintenant que le confinement est derrière nous. Pour répondre à la forte demande, ils auront besoin de s’équiper (pour les nouveaux qui s’implantent sur le marché) et de renouveler leurs équipements (pour ceux dont la réputation est bien établie).

En tant que vendeur d’articles aux restaurateurs, il s’agit donc d’une aubaine dont vous devez profiter afin d’améliorer vos ventes. Pour exploiter au mieux cette opportunité, il vous faudra donc proposer des équipements de snacking sur votre catalogue de matériels de restauration.

A lire également : Le jambon sans les nitrites existe !

Pourquoi proposer du matériel de snacking ?

Très répandus sur le marché, les snacks sont des restaurants qui proposent des plats « prêts à manger ». Le terme « snacking » fait référence à tout ce qui peut être consommé à tout moment, sur le pouce.

Ce type de restaurant, encore appelé fast-food, est en vogue depuis longtemps et leur nombre ne fait qu’augmenter, car de plus en plus de consommateurs n’ont plus le temps de se poser dans un restaurant pour manger. Ainsi, ils préfèrent cette solution pratique et rapide. Si vous tenez une boutique de vente d’articles de restauration, revendre du matériel de snacking en vous approvisionnant dans un premier temps chez un professionnel tel que https://www.rollergrill-international.com/fr/ est un excellent moyen d’élargir à point nommé votre catalogue d’équipements pour restaurateurs.

A lire aussi : Comment choisir son fromage ?

Si vous hésitez toujours, retenez que les Français craquent pour les snacks. Selon une étude réalisée par Ipsos, 9 Français sur 10 pratiqueraient le snacking et environ 93 % des ménages y consacreraient 10% de leur budget alimentaire. Il s’agit donc d’un marché en plein essor, le besoin est réel dans les rangs des jeunes restaurateurs ou même chez les chefs à la réputation bien établie qui veulent se lancer dans la restauration rapide. Il serait dommage de ne pas en profiter !

snack

Quels sont les produits qu’un revendeur doit ajouter à son catalogue ?

Un snack nécessite un équipement de cuisine très particulier. Dans la cuisine d’un fast-food, on doit impérativement retrouver une friteuse professionnelle. Vous pourrez donc proposer aux gérants de snacks une friteuse à gaz pour de gros volumes ou une friteuse à poser pour des volumes plus réduits. Pour enrichir votre catalogue à ce niveau, pensez également à commercialiser des coupe-frites en vue d’alléger leur charge de travail.

Ce type de restaurant offre également à sa clientèle des hamburgers, des sandwichs et des paninis. Pour ce faire, les gérants auront besoin d’une machine à panini pour terminer la cuisson des plats et de planchas électriques professionnelles pour faire cuire la viande et les légumes. Ces outils sont très utilisés par les professionnels de snacking, car ils conjuguent rapidité et praticité.

Les machines professionnelles à hot-dog font également partie des équipements acquis par les gérants de snacks ou fast-foods pour satisfaire leur clientèle. En outre, ils ont également besoin d’armoire à boissons ou de vitrine réfrigérée professionnelle pour proposer des boissons et des desserts à leurs clients. Les Français s’intéressent de plus en plus au bio, mais les snacks restent loin devant lorsqu’il s’agit de manger en extérieur. Introduire ces articles dans votre catalogue d’été est donc une idée juteuse qui vous permettra de donner un coup d’accélérateur à votre activité et de vous implanter sur une part de marché de la restauration qui est en pleine expansion.

Partager