Robot pâtissier ou mixeur plongeant : lequel choisir et quand les utiliser ?

Pas besoin d’être un cuistot ou un as en cuisine pour réaliser de belles recettes. Il vous suffit d’avoir les bons ustensiles ! Tenez par exemple, les robots pâtissiers et les mixeurs plongeants, ces appareils électroménagers nous facilitent désormais les préparations en cuisine à tel point qu’on ne s’en passerait plus. Toutefois, s’il vous était donné de choisir lequel serait le mieux indiqué pour vous, il n’est pas certain que vous en viendrez à vous décider. A travers cet article, nous vous proposons un bref aperçu des différents usages et fonctionnements de ces équipements.

Rechercher l’utilisation pratique de chaque appareil

Le robot pâtissier tel que son nom l’indique sera votre allié sûr pour réaliser toutes vos recettes en viennoiserie ou en pâtisserie. Il vous suffira de coordonner les différents ingrédients et ensuite, de laisser l’appareil faire le reste. Toutefois, si votre appareil n’est pas doté de composants solides et d’une puissance optimale, le résultat peut être autant moyen que catastrophique. Par ailleurs, en cuisine le mixeur plongeant a une utilité plus pratique car il est plus mobile, mais ne vous permettra pas d’écraser le même volume d’aliments que le robot. Pour plus de choix, vous pouvez voir cette sélection d’appareils électroménagers.

A découvrir également : Préparez de bonnes pizzas grâce à ce four spécifique !

Employer son robot ou son mixeur selon ses préparations

Dans votre cuisine, il est indispensable de disposer d’appareils solides et pratiques d’utilisation. En effet, le mixeur vous sera utile pour réaliser des potages et des purées, ou encore pour hacher certains ingrédients. Par contre, si vous devez réaliser des recettes nécessitant une texture plus onctueuse, le robot pâtissier sera l’outil le plus adapté. Doté d’une puissance allant jusqu’à près de 1000W il réduit parfaitement les préparations avec un résultat de velouté exceptionnel. Néanmoins, il faudra choisir ces appareils en misant sur un bon rapport qualité-prix car les bas de gamme sont souvent les moins performants.

Partager

A lire aussi : Comment trouver un piano de cuisson Falcon pas cher ?

Équipement