Quelle friteuse professionnelle choisir ?

Dans le milieu de la restauration, il est important de travailler avec des équipements performants afin de mieux satisfaire sa clientèle. Si vous rêvez de présenter des frites aussi délicieuses que celles des belges, une friteuse professionnelle de bonne qualité vous sera indispensable. Toutefois, il faudra la choisir selon des critères bien spécifiques, pour lesquels un novice ne se retrouverait certainement pas. Afin de vous aider à faire le meilleur choix, découvrez ici nos principaux paramètres à considérer avant de vous lancer dans l’acquisition de votre friteuse professionnelle.

Évaluez le flux de votre activité

Une friteuse professionnelle ne se choisit pas simplement sur la base de la préférence d’une marque ou de son esthétique. En premier lieu, vous avez l’obligation d’estimer votre besoin. En effet, si vous envisagez de réaliser des friteuses à grande échelle pour un restaurant très fréquenté, un équipement de grande capacité vous sera plus utile qu’un modèle basique. Cela implique que votre appareil devra fonctionner avec une puissance optimale pour vous faciliter la tâche. Par ailleurs, n’hésitez pas à contrôler vos installations électriques qui supporteront une charge supplémentaire. Si vous suivez ce lien pour en savoir plus sur ces équipements de restauration, vous trouverez certainement un modèle approprié.

Lire également : Pourquoi blanchir les légumes ?

Optez pour un équipement fonctionnel

Faire de la cuisine avec une friteuse vous contraint à travailler avec de l’électricité ou du gaz. Quoique la seconde option soit plus avantageuse en termes de consommation énergétique, les normes de sécurité demeurent fermes sur son utilisation en milieu professionnel. Toutefois, une friteuse dotée d’une puissance et d’un contrôle de température autonomes, vous permettra d’asseoir votre notoriété dans votre restaurant. Entre autres, vous devriez vous appesantir sur la profondeur de la cuve soit 10, 15, voire 25l, et également sur la puissance de votre friteuse. Pour ce faire, la moyenne fonctionnelle est souvent comprise entre 5 et 30kw pour un résultat garanti de frites dorées et croustillantes. 

Partager

A voir aussi : Pourquoi ne pas fouetter la soupe ?

Équipement