Personnalisez votre cuisine selon vos envies

La cuisine, c’est l’une des pièces de la maison où l’on passe de bons moments en famille. Pour rendre votre cuisine chaleureuse et conviviale, pensez à lui apporter une touche personnelle. Pour personnaliser sa cuisine, inutile de s’engager dans de grands travaux : un détail original peut suffire à tout changer. Un couteau de cuisine personnalisé, une banquette cosy ou un tapis graphique. Découvrez nos meilleures idées pour personnaliser votre cuisine selon vos envies.

Les couteaux personnalisés donnent un style unique à votre cuisine

Le couteau fait partie des accessoires de cuisine dont on ne peut pas se passer. On l’utilise pour son côté pratique, mais il peut devenir un objet hors du commun si vous décidez de le personnaliser. Même s’ils semblent identiques à première vue, les couteaux personnalisés se démarquent beaucoup de leurs homologues produits en série.

A lire en complément : Comment choisir son fromage ?

Une cuisine design avec les couteaux personnalisés

Le couteau personnalisé peut devenir une véritable œuvre d’art que vous serez ravi (e) d’exposer dans votre cuisine. Cet accessoire de cuisine hors du commun apporte une touche unique à votre décoration. Les couteaux de cuisine personnalisés mettent en valeur vos couverts et leur ajoutent un brin de fantaisie, de quoi donner l’appétit à vos convives. Conçus pour offrir une meilleure durabilité et de meilleures performances, ces ustensiles de cuisine seront vos meilleurs alliés pendant de très longues années. Il existe un large choix de personnalisation des couteaux de cuisine sur ce site qui est un expert dans le domaine. Comme vous pouvez le constater, plusieurs options s’offrent à vous : des réalisations les plus simples au plus complexes, il y en a pour tous les goûts.

Réalisez un couteau sur mesure

Un autre avantage d’avoir un couteau de cuisine personnalisé est que vous pouvez choisir les moindres finitions. Vous pouvez donc sélectionner la taille de votre couteau, mais aussi sa lame, son manche et son marquage. Pour la lame, vous pouvez choisir par exemple une finition en acier pour un effet brillant comme le miroir ou une finition en titane teinté gris mat. Pour le manche, un vaste choix s’offre à vous. Préférez les couleurs neutres si vous êtes fan de sobriété ou les couleurs lumineuses pour donner un côté pétillant à votre couteau personnalisé.

Lire également : L’escalope au marsala italienne pour des repas bien gourmands

Cuisine

Une banquette cosy à la cuisine pour une déco originale

Invitez un peu de convivialité et de confort dans votre cuisine en installant une banquette. L’idée est de créer un coin cosy où l’on peut s’autoriser une pause, s’asseoir pour feuilleter un livre de recettes, siroter un jus de fruits pendant qu’on surveille la cuisson d’un repas par exemple. La banquette vient également réchauffer l’ambiance de votre cuisine lorsque vous y disposez quelques coussins colorés. C’est le mobilier idéal pour rehausser la couleur d’une cuisine terne. Par exemple, vous pouvez miser sur un jaune citron pour illuminer une cuisine blanche et optez pour une banquette fabriquée avec des palettes de chantier pour accentuer le charme d’une cuisine laquée.

Personnalisez votre cuisine avec un tapis

Pour une cuisine originale, n’hésitez pas à inclure le tapis dans votre décoration. Que vous optiez pour un tapis en vinyle avec des motifs en mosaïque ou que vous choisissiez un tapis cosy à boucles, il fera son effet dans votre cuisine. On rehausse la décoration trop sobre en misant sur un tapis style kilim, riche en couleurs. Pour relooker une cuisine un peu démodée, on choisit un tapis graphique aux tons pastel. Placez votre tapis sous la table de cuisine pour délimiter un coin repas ou à proximité du poste de cuisine. Pour plus d’originalité, vous pouvez le placer en travers pour casser les lignes.

Personnalisation de cuisine : donnez du style à vos rangements

Une manière simple de créer une cuisine à son image consiste à collectionner les boîtes de rangement vintage. Ces accessoires sont trop beaux pour être cachés dans un placard. Disposez vos boîtes de rangement sur des étagères ouvertes afin de profiter de l’esprit gai et chaleureux qu’elles apporteront à votre cuisine. Si vous n’êtes pas trop fan du style vintage, vous pouvez aussi opter pour des bocaux de rangement en verre pour ranger les aliments secs comme les céréales.

Les luminaires, des accessoires déco indispensables pour une cuisine

L’éclairage est très important dans la cuisine pour lui conférer l’atmosphère qu’on souhaite. Pour contrer l’aspect trop lisse d’une cuisine équipée, misez sur des luminaires décalés, chinés, des ampoules nues suspendues au-dessus du plan de travail ou encore une suspension DIY crée avec plusieurs ampoules. Côté luminaires, il n’y a pas vraiment de règle, pourvu qu’ils soient bien visibles. Vous pouvez installer des lampes intégrées à votre cuisine, que vous allez allumer seulement lorsque vous cuisinez, pour y voir plus clair. Lorsque vous recevez des invités ou au cours du dîner, préférez l’effet décoratif rétro-chic des ampoules nues. Pensez à installer des modérateurs d’intensité si la lumière est trop éblouissante.

Partager

Cuisine