Le robot multifonctions est idéal pour la cuisine

Aujourd’hui, pratiquement tous les foyers possèdent un robot multifonctions dans leur cuisine. Pour la facilité d’utilisation, la simplicité, cet équipement est la réponse parfaite. Plus qu’un gadget, il réinvente la cuisine. Il vous dispense des tâches tout en apportant une touche élégante à la cuisine. Il existe différents modèles et des prix variés.

Bien choisir son robot multifonctions

Certains menus demandent une certaine maîtrise et du temps. Grâce aux nouvelles technologies, on peut désormais cuisiner plus facilement même si l’on est pas un fervent cordon bleu. Certains modèles de robots sont complètement autonomes, programmables. Chaque appareil est unique Comme le robot de cuisine multifonctions – Vorwerk Thermomix. Avant de choisir le vôtre, il est important de bien définir ses besoins : robustesse, pérennité, volume du bol, accessoires. Privilégiez les robots avec un bol en inox. Les robots multifonctions ont conquis de très nombreux cuisiniers amateurs ou avertis. Ils remplacent la plupart des robots. Les modèles de dernière génération sont équipés d’un couteau, d’un mélangeur, pour cuire, mijoter et d’un panier vapeur.

A lire en complément : Comment puis-je blanchir les poireaux pour les congeler ?

  • Il est essentiel de bien choisir son robot en fonction de ses caractéristiques. 
    Relativement onéreux, les robots cuiseurs notamment étaient peu abordables pour les particuliers.
  • Aujourd’hui, des modèles à prix attractifs ont émergé. On peut trouver des modèles d’entrée de gamme à partir de 300 euros.

Au rayon des équipements d’électroménager, le robot multifonctions est en bonne position. Il a la capacité de réaliser diverses tâches sans perdre de temps et sans vous fatiguer. Plus besoin de râper, de hacher, d’émulsionner, le robot fait tout à votre place. 
Pratique, polyvalent, le robot multifonctions peut être imposant, il est donc important de lui trouver une place sur le plan de travail. Il saura ainsi toujours à votre portée. Les robots de dernière génération se relient à Internet. Cette fonctionnalité vous permet d’avoir accès à de nombreuses recettes en ligne.

Partager

Lire également : L'indispensable pour brasser de la bière

Équipement