4 accessoires pour la pâtisserie

Pâtissiers débutants ou professionnels chevronnés ? Tous vous diront combien il est essentiel d’avoir le bon équipement. Nous avons identifié ci-dessous certains des accessoires nécessaires pour réaliser efficacement vos recettes. Vous trouverez ci-dessous la liste de vos accessoires de pâtisserie.

Des moules à gâteaux en silicone

Les moules en silicone sont plus faciles à utiliser que les moules en métal. D’ailleurs, le silicone est la solution antiadhésive par excellence pour la cuisson au four. Plus besoin d’utiliser de l’huile, du beurre ou du spray antiadhésif qui ajouteront plus de calories à vos préparations.

A découvrir également : A la découverte du meilleur marché de Bordeaux

Les moules à gâteaux en silicone offrent également d’autres avantages :

Une cuisson uniforme

Les aliments cuisent uniformément et sont bien dorés. Contrairement au métal, un moule en silicone arrête le processus de cuisson une fois retiré du four. Il refroidit rapidement, ce qui le rend plus pratique à utiliser que certains matériaux de maintien au chaud.

A découvrir également : Comment cuisiner avec de l'huile de CBD ?

Un accessoire facile à nettoyer

Les moules en silicone de chez toquedechef.com se nettoient facilement. Leur surface ne colle pas aux aliments. Vous pouvez donc les nettoyer en utilisant simplement de l’eau chaude et du savon. Bien évidemment, ils passent aussi au lave-vaisselle.

Une balance de cuisine

Les balances de cuisine sont bien plus qu’un appareil permettant de peser vos aliments. Vous comptez souvent les calories ? Il vous faut une mesure exacte de la farine pour une recette ? Vous êtes extrêmement attentif à la taille de vos portions ? La balance de cuisine est là pour vous aider à mener une vie saine et optimale.

Au lieu de vous fier aux tasses à mesurer, il est préférable de mesurer vos ingrédients avec une balance. Vous obtiendrez ainsi la mesure la plus précise. Ce qui vous garantira un meilleur résultat.

accessoires pour la pâtisserie

Une poche à douille

Une poche à douille est un accessoire de cuisine utilisé pour décorer les gâteaux, les tartes, les biscuits et autres pâtisseries. Elle sert aussi à presser des pâtes, des fonds, des crèmes et à réduire des ingrédients en purée (notamment des pommes de terre sur des plateaux ou des plaques de cuisson).

Une poche à douille ressemble généralement à un sac en forme de cône. La poche est remplie de l’ingrédient de votre choix, puis elle est tordue pour faire sortir le produit par l’extrémité pointue du cône. Cette dernière peut être munie de différents embouts qui produiront des effets décoratifs différents.

Un pinceau à pâtisserie

On utilise habituellement le pinceau à pâtisserie pour badigeonner la pâte à tarte, la pâte feuilletée ou les biscuits avec un bain d’œuf. On peut également s’en servir pour badigeonner un glaçage sucré ou un simple sirop sur un gâteau. Résultat : vous créez une couleur brun doré sur la croûte. En même temps, vous scellez les côtés d’une pâte formée pour empêcher à la garniture de s’échapper.

Un pinceau à pâtisserie peut également être trempé dans l’eau. Il s’avère utile pour brosser les cristaux de sucre sur le côté d’une casserole lors de la préparation d’une sauce caramel ou de bonbons maison. Si vous voulez badigeonner des grillades de sauce barbecue ou une dinde de sauce au beurre et au vin blanc, utilisez un pinceau en silicone.

Partager

Cuisine