Le café peut-il vous aider à perdre du poids ?

Vous savez sans doute que la caféine est présente dans de nombreuses crèmes qui visent à affiner le grain de peau. Les femmes et les hommes se questionnent sur les bienfaits de cette boisson. Toutefois, il faut choisir un produit exceptionnel pour en tirer tous les profits. Les références que vous trouvez dans le commerce ne sont pas les plus réjouissantes. N’hésitez pas à vous tourner vers le meilleur torréfacteur notamment pour recevoir des grains de café exceptionnels.

Le café, une boisson réconfortante

Il est difficile de ne pas prendre de plaisir avec un si bon café que ce soit lors du petit-déjeuner ou encore après le repas, voire lors du goûter. Ce torréfacteur a sélectionné les meilleurs produits pour que les saveurs puissent exploser en bouche. Mis à part le côté sympathique de cette boisson, vous pourriez aussi profiter de quelques avantages par rapport à votre silhouette. Certes, le café ne doit pas être consommé avec abus, car vous perdez sinon tous les avantages connus.

Lire également : Régime vegan pour la perte de poids : les aliments à privilégier

  • Pour que la perte de poids soit possible, quatre tasses par jour sans lait et sans sucre pourraient être suffisantes.
  • Bien sûr, il est nécessaire d’avoir une alimentation saine et équilibrée avec des fruits ainsi que des légumes.
  • N’abusez pas du café puisqu’il peut impacter votre système nerveux et entraîner une excitation majeure.

Si vous utilisez le meilleur café en poudre, il est possible de conserver le marc. Ce dernier est certes utilisé pour nourrir les plantes, mais certaines personnes l’appliquent sur certaines zones où la cellulite est très présente. Vous savez désormais que le café présente de nombreuses vertus qu’il ne faut pas mettre de côté. Si vous êtes à la recherche du meilleur produit, cet artisan torréfacteur présent sur le marché depuis les années 30 saura vous conseiller. Vous trouverez alors du café en grains, moulu ou encore des dosettes pour vos cafetières.

Le café et son effet sur le métabolisme

Le café n’est pas seulement une boisson réconfortante, il peut aussi être un allié pour la perte de poids. En effet, selon certaines études scientifiques, le café peut avoir un impact significatif sur notre métabolisme.

A découvrir également : Les délicieuses recettes de smoothies minceur pour une pause gourmande et saine

Tout d’abord, il faut savoir que la caféine présente dans le café est un stimulant du système nerveux central, ce qui entraîne une augmentation de l’activité cérébrale et du rythme cardiaque. Cela a pour conséquence une élévation temporaire de votre métabolisme basal, c’est-à-dire la quantité d’énergie que votre corps dépense au repos pour maintenir ses fonctions vitales telles que la respiration et les battements cardiaques. Cette augmentation peut aller jusqu’à 11%, soit environ 100 calories brûlées en plus par jour.

Certains experts ont émis l’hypothèse selon laquelle les polyphénols présents dans le café auraient aussi des effets bénéfiques sur notre métabolisme. Ces antioxydants permettraient notamment de réduire l’inflammation chronique souvent associée à l’obésité et au diabète de type 2.

D’autre part, on ne doit pas occulter certains risques liés à sa consommation excessive tels qu’une augmentation du taux de cholestérol, une augmentation du risque d’ostéoporose ou encore des troubles digestifs.

Bien que le café puisse avoir un impact positif sur notre métabolisme et donc jouer un rôle dans la perte de poids, pensez à bien ne pas perdre de vue qu’une alimentation équilibrée ainsi qu’une activité physique régulière restent les fondamentaux pour atteindre cet objectif. En cas d’hésitation quant à votre consommation de café ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant.

Les avantages et les limites de la consommation de café pour la perte de poids

Si le café peut jouer un rôle dans la perte de poids, pensez à bien comprendre que cette boisson pourrait avoir des conséquences négatives sur notre organisme.

D’un côté, il est capital de souligner que la caféine présente dans le café peut apporter plusieurs bénéfices à notre corps en favorisant notamment l’augmentation du métabolisme basal. Cette hausse temporaire permettrait ainsi une brûlure plus rapide des calories et donc contribuerait à la perte de poids. Certains polyphénols contenus dans le café seraient aussi responsables d’une réduction significative du taux d’insuline dans le sang. Ce phénomène aurait pour résultat une diminution notable des réserves adipeuses chez certains individus présentant un léger surpoids.

En revanche, si vous souhaitez utiliser cette boisson comme alliée minceur, pensez à bien veiller aux doses consommées quotidiennement. Une trop grande quantité ingurgitée pourrait entraîner divers problèmes tels qu’une augmentation du stress oxydatif nuisible à notre organisme ainsi qu’à nos cellules musculaires. Il faut aussi considérer que certains effets secondaires peuvent apparaître chez les personnes ayant déjà quelques soucis cardiaques tels que des palpitations ou autres états anxieux.

Il ne faut pas oublier lorsqu’on parle d’utilisation médicinale du café qu’il existe différentes catégories : depuis celui qui a été torréfié jusqu’à celui qui est encore vert (non torréfié). Cette distinction a une importance capitale dans les effets que vous pouvez en attendre. Le café noir classique, par exemple, contient plus de caféine que le café blanc ou l’espresso.

La consommation de café peut faciliter la perte de poids, mais pensez à bien consulter un professionnel afin qu’il vous guide sur la dose idéale en fonction de votre état physique général.

Partager

Minceur