Qu’est-ce que 100 ml ?

Combien de grammes est 1 cuillère à café de sel ? Combien de cuillères sont 100 g de farine ? Et un verre de lait… qu’est-ce que ça correspond ? Apprenez à cuisiner sans écailles avec la table de conversion femme moderne.

A lire en complément : Comment manger des dates ?

Vous étiez sur le point de vous rendre au poêle, mais avez-vous soudainement remarqué que les piles de votre balance électronique sont faibles ? Vous êtes en vacances dans l’appartement et vous n’avez rien à mesurer à votre disposition ? Vous avez un livre de cuisine anglais dans votre main et vous ne parlez que de cuillères et de tasses, mais vous n’êtes pas convaincu que vous pouvez doser les ingrédients ? Ne pas abattre, en fait cuisiner en dosant du sucre, du sel, de la farine, du lait et d’autres aliments à l’aide d’outils simples, tels que des cuillères et des verres est très simple. Découvrez avec Donna Moderna comment cuisiner sans écailles.

Conversions mesure les recettes anglaises et américaines

Commençons par dire que l’une des circonstances de dont l’ échelle n’a pas vraiment besoin est la conversion des mesures présentes dans les recettes anglaises et américaines. Tasses,cuillèresà soupe,cuillères à café&Co… mots que nous rencontrons souvent quand nous devons préparer une recette qui vient du monde anglo-saxon. Mais combien de grammes exactement une cuillère à café ?

Lire également : Quelle portion de Féculents par repas ?

Les Britanniques n’utilisent presque jamais les grammes comme unité de mesure, tout comme ils n’utilisent pas de compteurs ou de kilomètres. Pour eux, la méthode est plus pratique, peut-être moins précise, mais certainement réussie pour chaque femme au foyer, même au début. Dans la cuisine de sa majesté et dans la cuisine étoilée et rayée, nous utilisons destasses (tasses ),cuillères à soupe (cuillères à soupe), cuillères à café (cuillères à café).

Les

anglo-saxons ne sont évidemment pas limités à calculer seulement mesures unitaires — c’est-à-dire juste une tasse ou une cuillère. Ils doivent évidemment aussi doser des quantités intermédiaires. Donc, voici une propagation du troisième, des quarts ou des douzièmes de tasses ou de cuillères à soupe. Les tasses, cuillères à thé ou cuillères à café ont des tailles standard et, par conséquent, les poids sont assez précis. Cependant, il faut prêter attention à la différence entre les aliments solides et les ingrédients liquides. Voici les principales équivalences.

Mesure des ingrédients solides sans échelle

Parmi les ingrédients solides, vous pourriez vous demander combien de grammes est 1 cuillère à soupe de sucre ? Selon les règles de conversion, il équivaut à 25 grammes, mais si l’on parle de granulé, le poids varie considérablement pour le sucre en poudre. Une cuillère à soupe de cet ingrédient est en fait équivalente à 20 grammes. Si vous souhaitez utiliser cet outil pour mesurer la farine nécessaire à votre Recette, rappelez-vous qu’une cuillère à soupe de farine est équivalente à 20 grammes. Pour un autre épaississant, l’ amidon, une cuillère à soupe est de 25 grammes, poids qui reste le même même pour la fécule de maïs. Une cuillère à soupe de riz est égale à 19-20 grammes, poids qui reste identique pour le sel si jusqu’ à et augmente à 25 grammes pour le gros sel .

Si nous voulons utiliser un mètre plus petit, demandez-vous combien de grammes sont 1 cuillère à café de sel : nous sommes environ 10 grammes (le poids est plus ou moins similaire, même si nous mesurons le sucre, la farine, le riz, l’amidon, la poudre de levure de bière). Si vous voulez doser le cacao pour un gâteau rappelez-vous qu’une cuillère à café correspond à 7 grammes.

Mais passons à des mesures plus larges. Si vous voulez mesurer vos ingrédients avec une tasse, rappelez-vous qu’une tasse entière d’un livre de cuisine américain Il équivaut à une tasse, puis 226,8 grammes, tandis que celui d’un livre de recettes anglais ou européen équivaut à une tasse de théou une demi-tasse, puis 113,4 grammes. Une tasse de sel équivaut à 250 grammes, alors que si vous vous demandez combien de grammes sont 1 tasse de sucre cristallisé , nous sommes environ 225 grammes. Si vous utilisez des cubes pour le sucre, tenez compte du fait que chaque cube est égal à 5 grammes. Combien de grammes est une tasse de café de riz  ? 70-80 grammes.

Nous pouvons également doser les solides à l’aide d’un verre de 200 ml. Combien de grammes est un verre de table de riz ? Eh bien 165 grammes. Et un verre de farine 0 ou 00 ? Équivalent à 120-125 grammes. Pour une tasse de café , nous tomberons à 70 grammes.

Mesurer les ingrédients liquides sans échelle

Rappelez-vous que généralement 1 kilogramme d’une substance liquide comme l’eau, le lait vinaigre ou vinaigre est équivalent à 1 litre. Cette correspondance précise varie lorsque nous parlons de pétrole. En fait, 1 litre d’huile équivaut à environ 900 grammes .

Pour prendre soin des liquides , nous partons directement du verre de table. Combien de millilitres est un verre de table moyen ? Nous sommes environ 200 ml, tandis qu’une tasse à thééquivaut à environ 150 ml, valeur qui monte à 250 mlpour une grande tasse de latte(récipient que nous avons appris comme tasse). Si vous vous demandez combien de millilitres équivaut à un verre de lait, la réponse est de 200 ml .

C’ est le tour des cuillères et des cuillères à café. Combien de millilitres est une cuillère à soupe de vinaigre ? Nous sommes sur 15 ml, valeur qui tombe à 10 mlsi, à , nous mesurons l’eau avec une cuillère à café de vous. Si vous vous demandez combien de millilitres une cuillère à café est, la réponse est de 5 ml .

En outre, voici quelques équivalences utiles à multiplier et à soustraire à volonté. Rappelez-vous que 3 cuillères à café équivalent à 1 cuillère à soupe ; 16 cuillères à soupe sont égales à 1 tasse ; 2 tasse correspond à 1/2 litre et, par conséquent, il faut 4 tasse pour faire 1 litre. Chaque verre d’eau équivaut à 2 décilateurs (dont 200 ml nous avons déjà parlé).

Mesure des œufs

En plus de calculer le nombre de jaunes ou de blancs d’oeufs, certaines recettes indiquent la mesure de ces deux ingrédients en grammes. Combien de grammes est 1 jaune d’oeuf ? Nous sommes environ 20 grammes, tandis que si vous avez besoin de peser le blanc d’oeuf, calculez que son poids est d’environ 30 grammes. Un œuf entier a un poids variant entre 55 grammes et 60 grammes selon la taille.

Partager

Minceur