Faites participer vos collaborateurs à un atelier cuisine pour favoriser la cohésion d’équipe

Il est important de prendre soin de vos collaborateurs et leur faire comprendre qu’ils jouent un rôle important au sein de votre entreprise. Pour les faire vivre un moment sympathique et afin qu’ils puissent se retrouver dans un environnement neutre et pratiquer une activité conviviale, vous pouvez suivre un atelier cuisine encadré par de véritables professionnels. 

Un team-building basé sur la gastronomie

Effectivement, en organisant un team building, vous favoriserez la cohésion d’équipe. Vos partenaires seront ravis de participer à ce genre d’événement unique, ludique et fédérateur. Ils partageront ce moment dans la joie et la bonne humeur et apprendront à se découvrir d’une autre manière. Durant l’atelier cuisine, ils auront l’occasion de déguster leurs préparations. Ils apprécieront également la vue sur les quais et la cathédrale. Cette sortie d’entreprise en Alsace permettra de tisser des liens entre vos différents collaborateurs, issus des divers services tout en réussissant à dévoiler les leaderships. 

A lire également : Pourquoi privilégier une alimentation bio

Une compétition épanouissante et conviviale

Les équipes auront tout le loisir de s’affronter dans une compétition culinaire qui les poussera à développer leur fierté d’appartenance au groupe. En mettant leur esprit de compétition sur la table, ils se dépasseront afin de remporter leur défi. Ils feront, sans aucun doute, preuve de solidarité, de créativité et de coopération afin d’atteindre cet objectif. Cette solution innovante demandera une bonne répartition des tâches et une coordination exemplaire, et le tout, dans la gaieté. Pour vous offrir un accueil chaleureux, les chefs vous concocteront un succulent apéritif. Vous pourrez déguster les mises-en-bouche en toute tranquillité, dans une atmosphère détendue. Une fois l’apéro terminé, vous n’aurez qu’à composer vos équipes. En cuisine, vous devrez reproduire à l’identique le plat qui vous est présenté à partir d’une photo et d’un panier d’ingrédients. Votre plat sera dégusté par le jury, et par vos équipes. Chacun s’amusera et apprendra, et ce, qu’il soit déjà familiarisé avec les divers aspects de la cuisine ou pas. 

Partager

A voir aussi : Cuisine créole : le bon plan à connaître pour un apéro dînatoire