Comment manger plus sainement ?

Aujourd’hui, les régimes alimentaires minceur traditionnels ne sont plus à la mode. Ce que l’on recherche avant tout, c’est manger de manière plus saine pour être mieux dans son corps. Non seulement une alimentation saine permet de rester en bonne santé en limitant les facteurs de risques de maladie, mais en plus, elle permet de trouver le poids idéal sans devoir se priver.

Qu’est-ce que la cuisine healthy ?

La cuisine healty est bien plus qu’un style de régime. Il s’agit de redéfinir notre mode de vie pour être en meilleure forme et en meilleure santé. Pour commencer, on va bannir certains produits au quotidien, ce qui ne nous interdit pas quelques petits écarts de temps en temps. Ensuite, la cuisine healthy est une cuisine variée. L’intérêt est de ne jamais manger deux fois la même chose dans la même semaine. Enfin, il s’agit aussi de changer son mode de vie en changeant ses rituels d’alimentation. 

A lire en complément : Cuisine italienne : la meilleure adresse à emporter sur Paris !

Une cuisine qui reste gourmande

Manger sainement ne signifie pas se priver, bien au contraire ! Quand on se rend sur des sites web dédiés aux recettes de cuisine healthy, on trouve des recettes très appétissantes. Par exemple, des pâtisseries qu’on aurait tendance à bannir peuvent tout à fait entrer dans une alimentation saine à condition d’adapter les ingrédients. C’est le cas par exemple des recettes de pancakes healthy que l’on dégustera au petit déjeuner avec des fruits frais.

Retrouver le plaisir de manger

Plutôt que de souffrir pour maigrir, c’est le moment d’apprendre le plaisir de manger en travaillant sur ses rituels de repas. Par exemple, le fait de s’obliger à manger au calme, assis, et de manger lentement permet de faire du repas un moment de détente. Cela favorise la bonne digestion et par conséquent l’élimination. Manger sans stress permet à la fois d’être en meilleure santé et de retrouver un poids plus équilibré. 

A lire en complément : Le jambon sans les nitrites existe !

Essayez le concept de la cuisine healthy pendant 3 semaines et vous commencerez à voir la différence.

Partager