3 secrets d’un bon restaurant de kebab

Essentiellement composé de viande grillée, le kebab est l’un des sandwichs les plus appréciés par les amateurs de fast-food. Pour le plaisir des amoureux de ce plat surnommé « le grec », de nombreux restaurants kebab ont ouvert leurs portes, chacun avec sa recette de kebab et ses caractéristiques propres. Si vous souhaitez vous lancer dans la restauration rapide en ouvrant un restaurant à kebab, voici 3 secrets pour mettre toutes les chances de votre côté.

Bien choisir son fournisseur de viande de kebab

La qualité de la viande de kebab est un élément primordial pour la réussite de votre projet de restaurant. En effet, un kebab n’en est pas un sans une bonne viande. Que vous ayez une préférence pour l’agneau, la dinde, le mouton ou le poulet, votre viande de kebab doit être fraîche et de qualité. Il est par ailleurs préférable de choisir les viandes halal. Il s’agit de viandes autorisées et qui ont l’avantage d’être saines et de pouvoir être consommées par tout le monde.

Lire également : Comment réaliser un thé glacé maison ?

Si vous êtes débutant, vous n’avez sans doute aucun moyen de déterminer si la viande que vous achetez au marché ou chez votre boucher est halal ou de qualité. Pour remédier à cette situation et vous éviter des erreurs de débutant, il est préférable de recourir à un fournisseur de viande agréé et reconnu. Vous êtes alors certain de trouver des produits de qualité, qui donneront à vos kebabs un goût unique.

Si vous ignorez où trouver cet ingrédient de choix, des spécialistes tels que mondialkebab.com fournissent de la viande de qualité parfaite pour toutes les recettes de kebab.

A lire aussi : Le plaisir gustatif des gavottes

viande de kebab

Le choix du bon emplacement de votre restaurant de kebab

Le kebab est un service de restauration rapide, qui se prépare et se consomme rapidement. Pour garantir le succès de votre restaurant à kebab, vous devrez choisir un emplacement vous permettant d’avoir de la clientèle assez facilement.

Les lieux de passage denses, près des lycées, centres de formation, ou encore tout près des bureaux et des lieux de transport sont à privilégier. L’objectif est de se positionner dans une zone stratégique très en vue et animée, afin de s’offrir une bonne visibilité. Avec un très bon rapport qualité/prix, les restaurants kebab bien situés attirent clairement de la clientèle.

Connaître la recette du bon kebab

II existe autant de recettes que de restaurants à kebab. Que vous ayez un restaurant classique ou un food-truck, le goût de vos kebabs déterminera le succès de votre projet. Un kebab traditionnel se compose de viandes finement coupées, assaisonnées et passées au grill, un mélange d’épices, du pain léger, et bien sûr, pour respecter la recette traditionnelle, la fameuse sauce blanche. Pour les plus gourmands, les chefs de restaurants kebabs prévoient toujours des frites.

Notez que la découpe de la viande d’un bon kebab doit être parfaite et régulière. C’est aussi à cela que se reconnait un professionnel du kebab. Vous pouvez bien sûr ajouter votre touche personnelle à la recette ; il s’agit de trouver un bel équilibre entre les saveurs, pour offrir un repas goûteux.

Partager

Cuisine