Quels sont les meilleurs plats surgelés?

Le domaine alimentaire s’est adapté aux besoins des consommateurs. L’industrie propose des repas presque achevés et conservés au froid. Face à cette tendance, de nombreux plats font leur apparition sur le marché. Pour ne pas être emporté, il est important de consommer les meilleurs. Quels sont les meilleurs plats surgelés ? Éléments de réponses.

Les meilleurs plats surgelés sont nutritifs

Le désir de garantir une cuisson rapide ou une bonne conservation de longue durée ne doit jamais primer sur le premier rôle de l’aliment. En dehors du temps gagné qu’offre ces produits, le consommateur doit être assuré de manger riche afin de garantir un apport nutritionnel équilibré pour son organisme. Ce détail est important et est pris en compte dans les critères de sélection des meilleurs plats surgelés.

A lire également : Découvrez le beurre et le fromage d'exception

Peu importe les ingrédients de base utilisés, votre meilleur plat surgelé doit être énergétique. La contribution en calorie doit être importante. De même, les protéines doivent être aussi présentes avec au moins 15 g en termes de teneur.

La présence de fibres est aussi importante pour faciliter la digestion. Vous devez compter 2 g au minimum à ce propos. Quant aux lipides, le repas surgelé doit en contenir 10 g au moins. 600 mg au moins de sel sont également exigés.

A découvrir également : Comment bien faire une Pizza ?

Les meilleurs plats surgelés sont disponibles

Les meilleurs plats surgelés bénéficient souvent de crédit auprès des distributeurs de ce type d’aliment. Il devient donc indispensable pour les grandes surfaces commerciales d’en disposer dans leur rayon. Ce critère est une preuve de l’adhésion générale des consommateurs. De plus, l’accessibilité est justifiée par le désir des supérettes de satisfaire les préférences des clients.

Par ailleurs, ce critère rassure sur la force de production et de distribution de l’entreprise qui s’occupe de la commercialisation du produit. Le meilleur s’efforce de s’adapter à la demande avec des emballages assez informatifs.

Vous pourriez facilement connaître l’origine et bien d’autres informations utiles. Pour des raisons de réputation, certains commerçants ne vendent que des produits certifiés. C’est aussi une autre forme d’assurance de sécurité alimentaire. En effet, si vous trouvez un plat surgelé dans certaines surfaces commerciales, c’est que ce produit est contrôlé et répond aux normes du commerçant.

Quelques exemples de produits

Il serait trop exagéré de faire une liste complète de ces plats recommandés. Toutefois, voici quelques propositions.

Chili mexicain aux trois haricots

Commensal a fait fort avec ce repas surgelé. Il compte 6 g de fibre pour 15 g de protéines. Pour le compte de l’apport énergétique, ce produit contient 260 calories, de quoi bien démarrer sa journée. Ce plat n’est pas trop gras et peut convenir aux personnes prédisposées au diabète. En effet, ce produit alimentaire contient 9 g de lipides. En raison de sa composition, seulement 550 g de sodium ont été ajoutés pour augmenter l’expérience du goût parfait dans la bouche.

Facile à consommer, ce repas se laisse déjà désirer depuis sa mise au micro-ondes. L’arôme qui se dégage fait oublier qu’il s’agit d’un aliment liquide qui serait plus intéressant avec l’intégration d’un féculent.

Le choix du Président

Menu Bleu semble avoir lu dans les pensées de ces milliers de consommateurs du chili mexicain aux trois haricots. Dans sa version de ce plat, menu Bleu a ajouté du riz.

La conséquence immédiate a été la forte teneur en protéine et en fibre. 27 g ont été enregistrés comme apport protéinique et 11 g ont correspondu à la teneur en fibres. En termes d’énergie, 360 calories sont contenues dans ce repas.

Partager

Cuisine