Les avantages de cette huile d’olive de grande qualité

Le vieux moulin de Partégal est situé au cœur du Var. On fabrique des huiles d’olive d’appellation contrôlée de haute tenue. Fardèle est une petite commune tranquille située au nord de Toulon, elle abrite ce vieux moulin emblématique depuis le 14e siècle. Aujourd’hui, c’est la quatrième génération qui fait revivre la tradition avec la plus ancienne oliveraie.

Une propriété qui nous ramène dans le passé

Le vieux moulin de Partégal est protégé de vieilles pierres de tous côtés, la roue entraîne encore la pression et la meule en grès. La Tradition, mais aussi la modernité se complète pour produire des huiles d’olive d’exception. La plupart des huiles ont été récompensées dans des concours nationaux et internationaux. 

A lire aussi : Envie de boire un bon café ? Suivez le guide !

  • Le petit fils et son épouse qui ont repris le moulin s’efforcent de décliner la production dans différents flaconnages.
  • On peut également visiter le moulin et les alentours avant de passer à la boutique.
  • Vous pourrez y déguster des huiles de grande qualité régulièrement médaillées, des produits du terroir représentatif de la région.

Ce vieux moulin du 14e siècle n’a rien perdu de sa superbe, de son authenticité, il est toujours en activité. Il a encore sa meule en pierre ainsi que des outils anciens toujours utilisés. On y fabrique des huiles d’olive exceptionnelles. Certaines ont été récompensées à Los Angeles lors d’un concours international. L’huile d’olive extra dite vierge est issue d’une première pression à froid. Une fois les olives cueillies, elles sont pressées sans subir aucun traitement chimique ni raffinage. 

L’huile obtenue conserve toutes ses qualités gustatives. Cette huile au goût très fin, savoureux accompagnera vos salades d’été et elle mettra en valeur vos plats avec force et délicatesse. Si vous visitez le moulin de Partégal, les mouliniers vous feront partager leur passion, leur savoir-faire. Pour des plats sucrés ou salés, n’hésitez pas à vous renseigner, vous ne serez pas déçu par cette qualité.

A lire également : Cuisine italienne : la meilleure adresse à emporter sur Paris !

Partager

Cuisine