Comment stocker la viande de Decongelee ?

Garder la viande fraîche à la bonne température est essentiel pour bloquer et prévenir la prolifération des micro-organismes. Dans cet article, nous vous donnerons tous les conseils utiles pour le stockage approprié des différentes variétés de viande.

A découvrir également : Comment stocker la nourriture sous vide ?

Conseils sur l’achat et le stockage de viande fraîche

  • Achetez de la viande lorsque vous terminez vos achats
  • Lorsque vous achetez de la viande, découvrez l’origine. Si vous achetez de la viande d’un boucher local, vous pouvez demander quelle origine il a (si elle ne doit pas déjà être indiquée sur l’étiquette). Ce faisant, chez votre tout-petit, vous pouvez apporter une contribution au soutien de l’élevage éthique.
  • Une fois que vous achetez la viande, essayez de faire le plus court moyen de rentrer à la maison, en gardant la viande fraîche (vous pouvez utiliser un sac glacière).
  • Il est préférable d’empêcher la viande de rester dans vos propres jus pendant une longue période, donc une fois à la maison, sortez de son emballage et, si nécessaire, séchez-la avec du papier de cuisine. Si vous achetez de la viande sous vide durera plus longtemps, mais prenez note de la date d’expiration. En outre, assurez-vous que l’emballage n’est pas endommagé : si l’air est entré, les bactéries sont également entrées, et cela peut rapidement gâcher la viande.
  • Pour un stockage à court terme dans le réfrigérateur, il est préférable de stocker la viande dans un récipient en plastique ou en verre bien scellé.
  • Les récipients en bois ou les étagères ne conviennent pas.
  • La viande hachée, achetée chez le boucher, doit être cuite de préférence immédiatement après l’achat, ou tout au plus dans les 24 heures.

Cochon

Quand acheter du porc, assurez-vous qu’il est à grain fin et a une couleur rose vif. Si la viande est pâle, ou très sombre et aqueuse, elle peut indiquer une mauvaise qualité.

A lire aussi : Quelle puissance pour une machine à vide ?

Vous pouvez conserver du porc frais au réfrigérateur pendant un maximum d’une journée et jusqu’à 7 jours dans un compartiment BioFresh. Bien sûr, vous pouvez stocker du porc même dans le congélateur. Si vous décidez de le congeler, scelez-le dans un sac hermétique avec la date de congélation et conservez-le à une température idéale de -18°C.

Mollet

Le veau, tendre et délicieux, est répandu car il se prête à différentes préparations. Vous pouvez acheter du veau à n’importe quel boucher ou supermarché ; assurez-vous que la viande a une couleur rouge clair – une telle coloration est due au type d’alimentation de l’animal, principalement composé de Du lait. Saviez-vous que le veau est une source de protéines, de vitamines et de minéraux de haute qualité essentiels pour un bon fonctionnement du métabolisme ?

Le veau frais peut être conservé au réfrigérateur pendant une journée maximum et jusqu’à 7 jours dans un compartiment BioFresh. Il convient à la congélation : la viande doit être scellée dans un sac de congélation hermétique ou sous vide et conservée à une température idéale de -18°C. Vous pouvez conserver le veau au congélateur jusqu’à 12 mois.

Agneau

La viande d’agneau rouge clair est tendre et aromatique et se marie parfaitement avec les herbes telles que le thym, le romarin et la menthe. L’agneau est une viande plutôt maigre, contient des protéines de haute qualité et est indiqué pour une alimentation équilibrée. Les bons goûts le considèrent comme l’une des meilleures viandes.

Vous pouvez stocker de la viande d’agneau fraîche dans réfrigérateur pour une journée. La meilleure solution est de le sécher avec du papier de cuisine, de le mettre dans une assiette et de le couvrir avec du papier d’aluminium. Si votre réfrigérateur dispose d’un compartiment BioFresh, vous pouvez le ranger jusqu’à 7 jours. Si vous le congelez, mettez-le dans un sac de gel hermétique avec la date de stockage ou, mieux encore, mettez-le sous vide. Congelée à une température idéale de -18°C, la viande d’agneau peut être conservée jusqu’à 10 mois.

Volaille

Le mot « volaille » est utilisé comme nom collectif pour indiquer l’ensemble des oiseaux domestiques qui sont exploités pour la production d’œufs, de viande ou de plumes, tels que le poulet, l’oie et le canard. Ce type de viande est particulièrement adapté pour ceux qui veulent suivre une alimentation équilibrée car il fournit de nombreux nutriments importants, tels que des protéines, des vitamines et des minéraux de haute qualité. Être une viande très délicate, une fois acheté, il doit être pris immédiatement à la maison, idéalement dans un sac glacière. Portez une attention particulière à la date d’expiration lorsque vous l’achetez ou, si elle est congelée, à la date de consommation recommandée.

Gardez la viande de volaille fraîche sur un gril ou une assiette et couvrez-la de papier d’aluminium ou de papier alimentaire. Il peut être conservé au réfrigérateur pendant une journée maximale ou jusqu’à six jours dans un compartiment BioFresh. L’utilisation d’un gril assure que la viande ne reste pas dans ses propres jus. Emballé sous vide peut être conservé au congélateur à -18°C pendant jusqu’à six mois.

Important : pour éviter la propagation de salmonelles, vous devez toujours décongeler le poulet dans le réfrigérateur sur une grille pour drainer les jus, posé sur une assiette profonde. Après cela, éliminez soigneusement l’eau et lavez la viande sous l’eau froide courante.

Boeuf

Boeuf de La qualité est une source de nutriments et de vitamines précieux : elle a une teneur élevée en fer et en protéines qui la rend adaptée pour l’alimentation des sportifs, des enfants et des femmes enceintes.

Le boeuf comprend de nombreuses variétés de bétail, mâles et femelles d’âges différents, telles que :

  • Boeuf/Bœuf
  • Vache
  • Taureau
  • Mollet
  • Mollet

Vous pouvez facilement reconnaître les différentes variétés de boeuf en faisant attention à la couleur : le veau est rouge clair, la viande de taureau est rouge moyen ; le boeuf a une couleur rouge vif ; la chair de vache tend à rouge foncé à la place. Le bœuf peut être préparé de différentes façons et est disponible en différentes coupes (entrecôte, marcheur, filet, côtes, etc.).

Vous pouvez conserver du bœuf frais au réfrigérateur pendant un maximum d’une journée et jusqu’à 7 jours en un Compartiment BioFresh. Assurez-vous que la viande ne reste pas dans ses propres jus : conservez-la de préférence sur un gril dans une assiette profonde ou un bol en verre, de sorte qu’elle puisse s’égoutter. Si vous voulez le congeler, scelez-le dans un sac de congélation daté et congelez-le à -18°C. (la congélation sous vide est la solution idéale) pendant 12 mois maximum.

Jeu

Le terme « gibier » vient du monde de la chasse, et les amateurs de viande considèrent cette variété comme une vraie délicatesse. Le jeu est regroupé en deux catégories principales : jeu de plumes et jeu aux cheveux.

Les variétés les plus importantes de jeu de plumes comprennent :

  • Caille
  • Colombaccio
  • Canard sauvage
  • Ffaisan
  • Perdrix

Les variétés les plus importantes de gibier à poil sont :

  • Cerf
  • rouge Cerf chevreuil
  • Lapin sauvage
  • Sanglier

Bien que la saison de chasse ne se prolonge traditionnellement qu’en automne et en hiver, de nos jours, le gibier est disponible toute l’année. Acheter de la viande fraîche est toujours la meilleure option, et il est conseillé de l’acheter chez un détaillant spécialisé.

Vous devez vous assurer que la chair ne présente pas de nuances noirâtres ou de scintillement métallique. Vous pouvez également acheter directement auprès du chasseur, mais assurez-vous que la viande a passé un test officiel pour la trichinose.

Une astuce pour la préparation : puisque le jeu a un goût fort, il ne devrait pas être surassaisonné ; feuilles de laurier, clous de girofle, romarin et baies de genévrier Ils sont particulièrement bien combinés avec ce type de viande.

Vous pouvez Conservez la viande fraîche de gibier au réfrigérateur pendant une journée ou jusqu’à sept jours dans un compartiment BioFresh. Assurez-vous que la viande ne se trouve pas dans vos propres liquides – conservez-la de préférence sur un gril dans un plat profond ou un bol en verre pour permettre le drainage. Si vous voulez le congeler, scelez-le dans un sac de gel hermétique avec la date et placez-le dans le congélateur à une température idéale de —18 °C. Congelez sous vide ce serait encore mieux, demandez à votre boucher de faire confiance. Une fois congelée, la viande de gibier conservera jusqu’à 9 mois.

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne pas manquer nos messages !

Partager

Équipement