Top 10 des plats à absolument goûter aux US

Il existe différentes manières de découvrir les États-Unis, l’une d’entre elles est d’aller à la découverte de sa gastronomie. Bien que cette nation ne soit pas réputée dans ce domaine, elle dispose de quelques spécialités culinaires à déguster sans modération.

  1. Apple pie ou tartes aux pommes

Réserver voyage etats unis, c’est aller à la découverte d’un immense pays aux multiples richesses. Commencez votre séjour gastronomique par la dégustation du dessert emblématique des Américains : l’Apple pie. Il s’agit d’une pâte sucrée nappée de purée de pommes et de divers ingrédients sucrés.

A lire en complément : Comment faire une brioche avec une machine à pain ?

  1. Le pancake

Les pancakes sont de véritables institutions dans la cuisine américaine. Souvent confondu avec la crêpe bretonne, le pancake se distingue par son épaisseur et son petit diamètre. Pour mieux l’apprécier, vous pouvez l’accompagner de beurre ou de sirop d’érable. La plupart des fast-foods américains proposent du pancake dans leur menu.

  1. Le Chili con carne

Si vous voyagez aux États-Unis pour la première fois, n’oubliez pas de goûter au chili con carne. Bien que ce plat soit disponible dans toutes les villes américaines, c’est au Texas qu’il se déguste le mieux. Le chili con carne est un ragoût de viande de bœuf assaisonné avec différentes épices telles que le paprika, des piments ainsi que du cumin. Cette recette comporte également différentes sortes de légumes comme des tomates, des haricots rouges et des poivrons.

A lire aussi : Choisir la bonne crêpière : présentation de la crêpière de Bretagne

  1. Chaudrée de palourdes

La Chaudrée de palourdes est un plat traditionnel de la Nouvelle-Angleterre. À l’apparence hideuse à cause de sa couleur blanche et sa consistance grumeleuse, elle va vous séduire à la première dégustation. La chaudrée de palourdes est un mélange de palourdes américaines, de pommes de terre tendres, de porc salé, de crème épaisse ainsi que de quelques herbes.

  1. Le hamburger

Il est inconcevable de dresser une liste des mets typiques des États-Unis sans mentionner le fameux hamburger. Classique de la cuisine américaine, les hamburgers sont l’une des recettes les plus reproduites à travers le monde. Les burgers sont composés de 2 morceaux de pains ronds superposés, mais séparés par une couche de viande hachée. Cette dernière est généralement garnie d’oignons, de tomates, de salades et facultativement de ketchup ou de moutarde.

Par sa popularité, les hamburgers sont commercialisés aussi bien par les grandes enseignes que par les “food car” et les restaurants.

  1. Hot dog

À côté des hamburgers, vous avez les hot dogs qui sont prisés pour les pauses gourmandes. Ils font partie des grands classiques des spécialités culinaires américaines. Il s’agit d’un petit pain blanc renfermant une saucisse de porc et quelques ingrédients tels que du fromage, des oignons et de la moutarde.

  1. Bagels

Bien qu’ils soient commercialisés dans la plupart des villes américaines, c’est à New York que se trouvent les plus succulents bagels. D’origine européenne, les bagels sont des pains fermes en forme d’un anneau et sont garnis par divers ingrédients. Vous avez le choix entre des bagels au thon, aux œufs ou encore au poulet. Comme supplément, vous pouvez demander des salades ou des crudités pour accompagner votre bagel.

  1. Les ribs

Les ribs sont des recettes typiques du sud des États-Unis. Il s’agit de travers de porcs marinés durant des heures dans de la sauce barbecue. Ils sont ensuite installés sur un grill pour être ensuite cuits durant des heures, à feu doux. Les Américains dégustent les ribs avec une salade de choux à la mayonnaise communément appelée coleslaw.

  1. Buffalo wings

La majorité de fast-foods américains propose dans leur menu les incontournables Buffalo Wings. Il s’agit d’ailes de poulet épicées et frites. Il faut les tremper dans une sauce plus ou moins piquante avant de les manger.

  1. Meatloaf

Pour compléter votre découverte de la cuisine américaine lors de votre séjour, dégustez le fameux Meatloaf. Cette recette est composée d’un pain de viande au goût bien relevé et trempé dans une sauce sucrée salée caramélisée. Le Meatloaf s’apprécie avec des frites de pommes de terre, mais il est fréquent qu’il soit accompagné de patates douces.

Ce top 10 des plats typiques américains ravira sûrement vos papilles lors de votre séjour aux USA. Cette aventure culinaire vous fera également découvrir d’autres spécialités.

Partager

Cuisine