A lire également : Quels fruits pour l'intestin irritable ?

A voir aussi : Comment perdre 4 kg en 4 jours ?

Avant d’ajouter des graisses et des hydrates de carbone, faites le bilan de votre mode de vie : 8 erreurs courantes qui vous font graisser (pour éviter de vous battre avec des écailles)

Vous êtes soumis à des phénomènes étranges et inexplicables de levage de la taille (quelque chose que même pas Zone 51 et crop circles) malgré peser chaque fusillo et ont renoncé aux tentations au point de changer de canal aussi en face de spectacles de cuisine ?

En fait, il y a une explication et c’est aussi très simple : non seulement les graisses et les sucres , qui jouent certainement un rôle non seulement, mais aussi les modes de vie et les choix alimentaires , qui affectent « silencieusement » les échelles.

Et puis, voici 8 erreurs (que tout le monde fait tôt ou tard) qui vous font prendre du poids.

( Continuer sous la photo)

1. Prenez le petit déjeuner tous les jours au bar

Faire un arrêt au bar de confiance pour brioche et cappuccinoavant d’entrer dans le bureau ou l’université à coup sûr est une bonne façon de commencer la journée et assurez-vous que le plein d’énergie, mais à long terme vous assurera également une belle poignée d’amour .

Le croissant (ou croissant que vous voulez) est fait avec de la margarine (rarement avec du beurre), de l’huile de palme, de l’huile de noix de coco et des sirops etcontient environ 400 kcal .

Je veux dire, une bombe riche en calories de graisses saturées, très nocif pour la santé (principalement pour les artères et le cœur) et à la forme du poids.

La solution ?

Petit déjeuner à la maison, avec des ingrédients « raisonnés » à fond.

Feu vert aux grains entiers, tels que biscottes et biscuits, unecuillerée à café de confiture, fruits de saison et yogourt. En accompagnement, vous pouvez choisir une tasse de lait ou de thé vert.

2. Au déjeuner, vous mangez souvent des sandwichs et des piadinas

Combien de fois avez-vous pensé : « Au déjeuner, je mange un sandwich donc je reste légeret ne pas engraisser » ? Rien de plus mal !

Souvent, ces produits, que nous achetons dans les bars ou dans les restaurants, sont farcis avec des ingrédients riches en gras saturés, en sel et en conservateurs, tels que les saucisses et les sauces, et ils sont presque tous exempts de légumes.

Nous pouvons en donner un de temps en temps, mais la règle est toujours la même : varier.

La solution ?

Si nous n’avons pas la possibilité de nous apporter le déjeuner de la maison (la célèbre « schiscetta »), au moins éliminer les sauces du sandwich et préférez ceux avec plus de légumes, en les alternant avec des salades et des plats mal traités.

3. Mangez rapidement et distrait

Une morsure et cliquez sur la souris, une morsure et une lecture rapide sur l’écran, une morsure et un appel de travail.

Si votre pause déjeuner est plus ou moins ceci, il est normal qu’il y ait quelque chose qui ne va pas lorsque vous arrivez sur la balance.

Manger sans prêt attention à ce que nous ingérons ne nous permet pas de percevoir ce que nous avons vraiment dans le plat et quand nous le finissons : de cette façon le sentiment de satiété est en retard à arriver et nous avons tendance, tôt ou tard, à briller ce qui nous arrive sous le coup… pour une bonne paix des rouleaux !

La solution ?

Il est bon de respecter le métabolisme et la digestion — qui sont plus importants que les réunions, e-mails et appels téléphoniques — etprendre au moins une demi-heure pour profiter peu à la fois la nourriture.

4. Faire les mauvais accords

Si vous appréciez un bon plat de spaghettisà la tomate et au basilic, évitez le pain : ces deux produits, En fait, ils contiennent des glucides, c’est-à-dire des sucresqui affectent grandement l’ apport calorique et l’indice glycémique.

La solution ?

Pour les pâtes, nous pourrions combiner une assiette de légumes, tels que les épinards, les côtes, les tomates, les pois ou les artichauts, parce que leursfibressont capables de contrebalancerassez bien la consommation de glucides, freiner l’augmentation de la glycémie.

Pain, au lieu de cela, nous pourrions le laisser comme un accompagnement à une assiette de viande ou de poisson.

5. Utilisez des plats trop gros

Jetez un oeil dans votre garde-manger : combien vos plats mesurent-ils ?

S’ ils sont grands, en fait, ils pourraient jouer un rôle dans votre bataille contre kilos en trop.

Sauf pour les chefs étoilés, nous avons tous tendance à remplir de manière substantielle le plat que nous avons sur la table et cela nous aide à perdre le sens de la mesure. Traduit : nous mangeons beaucoup, peut-être trop.

La solution ?

Utilisez des plaques un peu plus petites, et continuez à les remplir normalement : de cette façonl’œil est « trompé » par un étui ou un haut complet, quoique de taille limitée.

6. Vous êtes trop « fashionistas »

Un apéritif par jour et vous obtenez un rouleau tout autour (à la taille).

Bien sûr, résister à la tentation d’un buffet riche et varié est vraiment impossible, mais entre un canapé et un Ascolana olive cacher ingrédients gras, extrêmement salé et très calorique i.

Non seulement cela : spizzizzare ici et là prolonge le sentiment de satiété et par conséquent, nous sommes amenés à faire plus de recharges au plat. Sans parler des cocktails alcoolisés qui sont un concentré de sucres.

La solution ?

De temps en temps Nous pouvons aussi nous le donner mais cela n’a pas besoin de devenir une habitude.

Mieux vaut remplacer l’apéritif par un repas complet, accompagné d’un verre de vin rougeoud’un birr a, qui sont beaucoup plus sains que les cocktails.

7. Toujours manger une friandise à la fin d’un repas

Si votre péché de gorge est un dessert à la fin d’un repas, vous devez changerla bûche.

Que ce soit emballé ou fait maison, il n’a pas d’importance : les bonbons contiennent de grandes quantités de sucre , qui augmentent les valeurs de glucose dans le sang et sont ennemis de la taille

La solution ?

De temps en temps, pour donner une certaine satisfaction au palais, nous pourrions mordre un cube de chocolat noir, qui protège le système cardiovasculaire et améliore la circulation sanguine. Mais ne le transforme pas en une habitude.

8. Aller dormir immédiatement après le dîner

Placer devant la télévisionou se creasser sous les couvertures immédiatement après avoir mangé favorisel’accumulation de graisseetne vous permet pas de disposer des calories durepas.

La solution ?

Après le dîner, l’idéal attendrait au moins trois heures avant le coucher. En outre, vous devriez essayer, dans la mesure du possible, de faire un peu de vélo léger , comme une promenade ou une pédale, en profitant également du vélo d’appartement ou de la promenade de chien, de l’étirement pour le bien-être des deux.

Partager

Minceur